Le coaching 3.0 : proactivité, accessibilité, flexibilité, et efficacité

Pour répondre aux exigences de leur métier, les décideurs doivent conjuguer à la fois agilité et flexibilité, afin d’être performants. De ce fait, ces contraintes les amènent à solliciter l’expertise d’un coach en organisation pour réussir à atteindre leurs buts. Le coaching 3.0 est une approche novatrice qui peut les aider dans l’atteinte de ces objectifs.

Un coaching à distance

Les managers se retrouvent dans l’obligation de concilier différents enjeux au niveau global et local. Autrement dit, ils sont en perpétuel mouvement pour être présent en interne et à l’international. Ce sont des missions qu’ils ne sauraient remplir correctement, sans les accompagnements et les formations adéquates. Toutefois, faute de temps et d’espace, ils n’ont pas les moyens de se consacrer à leur développement personnel. Par conséquent, le coach doit s’adapter à chaque situation pour se conformer à leur rythme. Pour effectuer cette opération, les spécialistes ont développé une nouvelle approche. Ainsi, les décideurs peuvent bénéficier des nombreux avantages du coaching 3.0, malgré leur charge de travail conséquente. À cet effet, les experts proposent des séances téléphoniques ou en ligne, afin de mieux répondre à leurs attentes.

Un coaching en mode collaboratif

Les managers ont plus que jamais besoin d’un accompagnement individualisé, afin de réussir à relever les défis rencontrés dans leur métier. Pour effectuer cette tâche, ils peuvent disposer, parmi les avantages du coaching 3.0, d’un espace interactif. Ce dernier est spécialement mis en place par leur accompagnateur. Il s’agit d’une interface en mode collaboratif qui tient compte de leurs propres aspirations en matière de développement personnel. Elle est établie sur mesure à partir de leur projet professionnel et de leur profil, pour qu’ils puissent gagner en proactivité et efficacité.

Un coaching complet

Malgré le fait qu’elle soit dispensée en e-learning, cette approche répond aux exigences d’une pratique courante en matière d’accompagnement. En effet, le spécialiste a la capacité d’assurer un suivi individuel des managers qu’il coache. Ainsi, ils profitent des avantages du coaching 3.0, tout en restant accessibles pour discuter de leur évolution avec leur coach. Les divers dispositifs inclus dans les modules proposés leur permettent d’avoir plus de flexibilité et d’accéder à un processus complet. De ce fait, ils peuvent remplir des quizz, faire des tests en ligne ou travailler en visio-conférence avec l’expert. Au final, ils deviendront des professionnels à la fois efficaces et aptes à répondre aux différents modes de fonctionnement, quelles que soient les conditions.

Coaching d’entreprise : zoom sur le coaching de type « croissance »
Le coaching et le développement personnel : quand le premier aide le deuxième…