Zoom sur un autre métier du coaching : le conseiller en image

Souhaitez-vous vraiment devenir un conseiller en image ? Le cas échéant, vous devez avant tout savoir ce que c’est réellement ce dernier. Vous êtes également obligé de connaître ses différentes fonctions. Veillez donc à bien lire cet article, en ce sens qu’il vous en dévoile plus. 

Une petite piqûre de rappel sur un conseiller en image

Aussi connu sous l’appellation « coach d’image », « relookeur » ou « consultant en image », un conseiller en image fait partie des individus ayant des colorimètres 

Les consultants en image sont des personnes ayant des colorimètres (à la fois en techniques de dénombrement et système des quatre saisons), accessoires, une formation en maquillage, des études de style et une méthode de créativité avancée, etc.

Mais surtout, il est entraîné à écouter. Quand vous demandez conseil à un coach d’image, vous pouvez lui exiger de vous aider à montrer qui vous êtes réellement. C’est la raison pour laquelle la principale consultation ne change pas radicalement votre personne. C’est, avant tout, c’est une expérience plus débile que ce truc, nécessitant principalement de contenir et d’appliquer les outils qu’il vous procure.

Les différentes fonctions d’un conseiller en image

La tâche la plus importante du travail de conseiller en image est de renforcer l’image. Dans la pratique, le véritable professionnel du style prend en compte certaines spécificités et l’attitude de ses clientèles. En les écoutant, tâchez de bien comprendre leurs souhaits et leurs envies. À partir de ce moment, ce conseiller en style conseil sur l’option du maquillage à choisir, approche, coiffure, voire des vêtements à porter. Il propose une variété d’alternatives en vue d’aider les clientèles à se sentir en confiance, à masquer les défauts et à améliorer la vraie beauté d’un individu. En vue de promouvoir votre marque ou votre société, les consultants en image vous recommandent afin de rendre la communication non verbale et orale meilleure.

Qualifications nécessaires de manière à devenir consultant en image

  • La fonction de consultant en image est la liaison. De bonnes capacités de courtoisie, d’écoute et de communication sont requises.
  • La connaissance en termes de la créativité et de l’esthétique est fortement recommandée dans ce métier.
  • l’esprit d’intégration et le sens de l’organisation font partie de meilleurs avantages du poste.
  • La disponibilité, l’autonomie, la motivation et la volonté sont admirées pour leurs qualités professionnelles.
  • La volonté, la motivation, l’autonomie et la disponibilité du conseiller en image sont autant admirées pour leurs qualités de travail.

Devenir coach : quel parcours privilégier ?
Tous les bonnes raisons de se lancer dans une carrière de coach professionnel